5 bonnes raisons de construire une maison mixte

5 bonnes raisons de construire une maison mixte

Pour construire une maison durable, il est conseillé d’opter pour une construction mixte, alliant le béton et le bois. Ces deux matériaux peuvent être utilisés conjointement pour une maison économe et performante à la fois. Ce qui permet de réaliser une économie d’énergie importante en cette époque ou le tarif de l’électricité ne cesse de grimper. D’ailleurs, on vous fait un petit rappel des tarifs du fournisseur historique sur ce site !

Le béton et le bois permettent d’établir des innovations architecturales jamais soupçonnées auparavant.

Le bois-béton offre une excellente performance énergétique

L’alliance du bois et du béton garantit une grande performance énergétique de la maison. Ensemble, ils permettent de réduire significativement les épaves énergétiques et répondent aux exigences de la réglementation thermique qui limite la consommation d’énergie primaire à 50 kWh/m2/an. Le bois et le béton associés étant très isolants, ils permettent non seulement de faire une économie d’énergie, mais en même temps de préserver l’environnement.

Le bois-béton, une construction intelligente

Afin de réussir le défi écologique imposé aux constructions actuelles, l’alliance bois-béton défie toutes les concurrences. Cette alliance est très performante, au niveau de l’isolation thermique comme acoustique, en optant pour une ossature en béton et une enveloppe en bois. La structure de la maison telle que les dalles, les escaliers et les planchers sont en béton tandis que l’enveloppe thermique comme les murs sont en bois. Le bois assure une bonne isolation avec un minimum d’épaisseur. Une maison bien isolée est synonyme d’économie d’énergie en réduisant significativement votre consommation d’électricité.

Le bois-béton optimise la surface habitable

Une construction 100% béton réduit la surface habitable finale de la maison puisqu’il faut y rajouter plusieurs couches d’isolants. En optant pour une construction mixte bois-béton, vous gagnerez en surface intérieure. En effet, les murs à ossature bois sont fins. Qui plus est, ils sont creux, permettant d’y intégrer directement l’isolant.

Le bois-béton garantit un chantier rapide et propre

Contrairement aux autres matériaux, le bois de construction est déjà prédécoupé en usine ou en atelier et est donc prêt à être monté. Le chantier reste alors propre et sec. De plus, les poutres et les panneaux sont très légers. Ce qui réduit naturellement l’effectif de la main d’œuvre. Le bois et le béton associés garantissent une pose rapide.

Le bois-béton offre de nouvelles perspectives architecturales

L’alliance du bois et du béton offre une multitude de lignes architecturales. Le bois et le béton est le mariage entre le traditionnel et la modernité. Vous pouvez par exemple construire une maison à ossature bois avec du béton en parement ou bardage. Le bois comme le béton prête à la variété. Le bois change de couleur selon l’essence : la nuance dorée pour le sapin et le pin, le brun sombre pour l’orme et le brun clair pour le chêne. Le béton, lui aussi, peut être teinté en utilisant du ciment gris ou blanc, de sables ou encore de pigments.

Comme vous avez pu le constater une bonne isolation vous permettra de faire des économies d’énergie. C’est pourquoi vous devez vous renseigner sur l’offre qui correspondra le plus à votre consommation afin que votre facture d’électricité vous reflète parfaitement et que vous ne payez pas inutilement de l’électricité non consommée. Vous pouvez visiter cette page d’agence france électricité sur l’ouverture du compteur qui vous donnera les différentes offres d’électricité existantes.

2 thoughts on “5 bonnes raisons de construire une maison mixte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *